Vendredi 20 juin 2008 à 11:45

NB: Décision prise de décomposer la masse informe qu'était mon blog pour créer des catégories de textes. Les tableaux vous décrivent les sensations vocabulaires de l'imagination, les livres vous racontent une histoire, et les jeux vous feront sourire. Et ceci est un jeu.

Ecoute, je comprends que tu en aies eu envie, mais là, tout de même. Et puis ce n'est pas franchement délicat de ta part de m'avoir choisie. Eh ben oui, tu ne fais que me rappeler que je suis une vieille fille d'une quarantaine d'années, toujours seule, n'intéressant personne. Bah, je ne t'en veux pas pour ça. Après tout, tu n'es pas le seul à me le faire remarquer. Mais tout de même, il y a des limites. Je ne parle pas que pour moi, vois-tu, mais aussi du fait que voilà, j'ai un certain âge, maintenant, et que ce n'est pas conseillé de tomber enceinte passé quarante ans. Entre les malformations, les risques pour moi,… Tu me suis ? Oui ? Je pensais que tu étais au courant, monsieur je-sais-tout, mais on dirait pas. Cet enfant, là, au fond de mon ventre, ce n'est pas le moment. Je suis trop âgée. J'ai déjà passé la crise, tu sais, celle qui te fait dire que tu n'es plus bonne à rien et que t'es vieille comme jamais. Passé, le début des rides. Et puis je ne suis plus intéressée par les vergetures post-accouchement. Mais non, tu n'en as fait qu'à ta tête. Et maintenant quoi ? Maintenant je suis enceinte. Espèce d'égoïste, doublé d'un lâche. Pourquoi ? Parce que maintenant qu'il est là, le petit, ben tu t'es barré. Comme tous ces hommes, d'ailleurs. Les statistiques le montrent, de plus en plus de femmes sont abandonnées par leur conjoint lorsqu'elles tombent enceintes. C'est aberrant. C'est dégueulasse. Et tu sais, c'est par parce que tu te sens supérieur à tous et que tu es idolâtré qu'il faut croire qu'on te pardonnera toujours tout. La preuve, je t'en voudrai. Voilà, c'est dit. Et je m'en fiche pas mal des « Chut, arrête, il t'entend ! » parce que je sais bien que tu n'écoutes que ce qui t'arrange. Ca fait des siècles que c'est comme ça, tu ne peux pas le nier. Tu lances un petit signe, de temps en temps, histoire qu'on ne t'oublie pas et que les gens continuent d'avoir des espoirs décrépis, et puis tu disparais. Moi, j'ai rien demandé. Je demandais qu'à m'enfoncer dans ma vieillesse solitaire, tranquillement, parce que passé cette période, ben tu te fais une raison. Mais non, fallait que tu t'en mêles. C'est fou ça ! En plus, ça va être toute une histoire. Ca va remettre au goût du jour la vieille querelle toujours pas entérinée du « Ce fils est LE légitime, les vôtres sont des bâtards ! ». Après tout, c'est ça, de faire des enfants un peu partout. Au moins quatre ou cinq femmes officielles, sans parler des pseudo-amourettes sur le bord d'une route. Peuh. Et maintenant, qu'est-ce que ça va être ? Le bordel. La haine. La guerre. Des morts par milliers, aussi. Mais ça, tu t'en fous. Parce qu'après tous, les hommes, c'est comme tout autre troupeau, de temps en temps, il faut épurer un peu pour que ça prolifère pas trop. Bien joué.

Je m'appelle Marie, j'ai la quarantaine. Je suis vierge et pourtant enceinte. Je n'ai jamais rien demandé, mais Dieu trouve qu'il faut un nouveau messie, parce qu'il s'ennuie, de là-haut, depuis qu'entre catholiques et juifs on a fait la paix. Ou presque. Sauf que de son trône doré, il avait oublié l'invention merveilleuse de ce siècle béni : l'avortement. Eh ouais, il n'avait pas prévu ça.



Par Difficile le Vendredi 20 juin 2008 à 12:02
Bien joué.
Par monochrome.dream le Vendredi 20 juin 2008 à 15:02
Cruel, mais génial : le nouveau messie sera un avorton !
Par insupportable le Vendredi 20 juin 2008 à 16:27
héhé. j'avoue que je ne saisissais pas ce qui faisait rire pendant tout l'article, jusqu'à la chute :)
toi dans trente ans ?
Par suspendue le Vendredi 20 juin 2008 à 18:51
Les sujets de dieux ne sont plus si fidèles de nos jours ! xD

La chute est délicate.
Par D.autres.Ports le Vendredi 20 juin 2008 à 20:15
Haha. Parfait. Moi j'aime. Bien beaucoup.
Par chemin-du-nord le Samedi 21 juin 2008 à 23:43
Il m'arrive aussi de me livrer à ce genre de jeux. Mais je dois avouer que tu es bien plus habile que moi. J'en prends de la graine.

(NB. j'écris à l'aveugle, mon écran, dont le contraste est faible quoique je fasse, m'empêche de voir sans surligner le texte. Je tenais à te le signale. Je continuerai malgré l'handicape de te lire.
Par Vague le Dimanche 17 août 2008 à 21:15
Ahah.
Dépassé, le Très Haut. Maintenant, avec les curetages d'utérus, il est foutu.
 

Laisser une plainte.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://apfel.cowblog.fr/trackback/2601675

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast