Samedi 6 mars 2010 à 20:23

Ma vie est insipide.


Il y a des gens qui écrivent. Il y a des gens qui photographient. Il y a des gens qui dansent. Il y a des gens qui courent. Et il y a des gens qui attendent. Je me laisse vieillir doucement en espérant qu'un jour, il m'arrivera quelque chose. J'observe le bonheur des uns, le malheur des autres et me juge en fonction. Quelle idiotie ! Je mourrai sans âge, sans souvenir, le regret à l'âme. Qui sait ?
 
Je suis ingrate. Je suis entourée, je suis appréciée, je suis aimée. On me regarde tendrement, affectueusement, respectueusement. Je suis une "fille bien", comme on dit. Une fille sans histoire, qui regarde les gens passer, un sourire aux lèvres, envie contre moquerie. J'ai le profil de ces pâles ombres qui parcourent les couloirs des Ecoles. On me reconnait à peine, le temps de jeter un oeil sur une silhouette déjà à moitié effacée. Peut-être quelques notes du bouquet parfumé s'échappe de mes cheveux mal peignés, rappelant un souvenir. Sans plus. On m'oublie déjà.

 
"Mais moi, je t'aime !" Oui, je le sais. Et je t'aime, certainement, bien que parfois certains éléments de l'équation m'échappent. Nous nous aimons ; un pluriel à demi défini. Mais qui suis-je, après tout ? Nous finirons certainement par nous oublier, à notre tour, sans trop de regrets. Car tu ne me connais pas. Ou si peu. Je t'offre mes sourires et mes larmes, en espérant quelque part ne jamais à te montrer mes vrais doutes. Parce que tu n'en voudrais qu'à moitié.


Je n'écris plus. Je ne photographie plus. Je danse à peine, et si maladroitement.
Et on m'oublie déjà.

Par Nutys le Samedi 6 mars 2010 à 21:11
Avec une telle façon d'écrire, je ne vois pas comment on peut t'oublier. Je trouve chaque idée doucement dépeinte, et on comprend très bien ce que tu ressens. Je comprends très bien. Mais je suis d'avis, que si cette vie que tu considère insipide te déplait, il faut que tu fassses des choses pour la faire bouger, car elle ne le fera pas d'elle même. On bouscule un million d'opportunités par jour, maintenant il faut les saisir. Et concernant l'amour, pense tu qu'il n'en voudrait vraiment qu'à moitié? Peut etre serait ce la peine de tenter de résoudre l'équation, en y ajoutant quelques confessions, en lui accordant une confiance. Je me permets de dire tout ça parce que j'étais de celle qui ne bouge pas, qui n'ont pas de passion, pas de but. Et ma confiance était quelquechose de précieux, que je défendais toutes griffes dehors. Pour autant, aujourd'hui, après en avoir pris l'opportunité au lieu de la voir s'éloigner et se tourner vers quelqu'un d'autre, je vie en angleterre, je m'épanouie, je photographie et j'ai tant à écrire. Je prends des cours de danse, de chant, de théatre, et j'aime une fois la nuit venu, discuter avec quelqu'un de choses pas toujours très glorieuses, en sachant que j'ai pris le risque de lui faire confiance, et qu'il ne m'a pas déçu.

Cet énorme paté pour dire.. Que sous tes textes moi je vois du talent, et que je pense qu'un tas d'opportunités s'offriront bien assez vite à toi. Ca n'arrive pas qu'aux autres.

Bon, et tant qu'on en est à faire un paté, mes dix doigts et moi. J'adore ton design très doux !
Par Distant-Skies le Samedi 6 mars 2010 à 21:45
Non tu ne m'avais pas dit, pour le concours.
Par MoOd le Dimanche 7 mars 2010 à 20:48
Bon ben Nutys a tout dit. Je suis déjà venue ici il y a quelques temps et je ne sais pas vraiment si tu t'en souviens. En tout cas tu écris si divinement que j'ai l'impression que tu transformes les pensées brouillons qui m'innondent en mots duoloureux et sincères.
C'est sûrement une phase un peu sombre, on passe tous (toutes surtout?) par là j'imagine, collant le nez contre la vitre de notre vie en faisant de la buée. Et parfois il faut attendre un peu pour mieux se retrouver avant de foncer dans le tas le lendemain sans trop savoir pourquoi.
Bon trève de bavardages, j'espère très égoistement que tu vas réécrire!
Par droit-aux-larmes le Lundi 15 mars 2010 à 10:31
Je passe toujours, vois-tu.
 

Laisser une plainte.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://apfel.cowblog.fr/trackback/2973890

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast