Dimanche 25 janvier 2009 à 23:44

http://apfel.cowblog.fr/images/DSC05079.jpg
Hier, j'ai dansé. Accordéon et violon, les rythmes s'enchainent contre mon tympan et je sens les battements de mon coeur s'accélérer. La voix se superpose à tout cela, dans une sorte d'apothéose, pathos & thanatos. Je me rappelle les quelques mots égrainés par T. sur le chemin du retour, alors que les paupières lourdes de rêves se reposaient contre une épaule-amour, des mots de passion et d'hédonisme, des mots philosophiques qui se mêlent au mal de vivre.
Je lis la tristesse dans les bulles d'un champagne trop vite versé, dans la robe translucide d'un breuvage anonyme, dans le reflet inquiétant d'un verre de trop. Je lis la perdition dans les rires noctures, le malaise dans les regards-proposition, le mal-être dans les chuchotements-érotisme.
Je lis, je lis, je lis et j'avale vos douleurs, jeunesses dorées aux relents de rouille.

Et je danse un dernier tango moribond, sur les arpèges d'une guitare mal accordée.
"Mesdames, messieurs, je vous salue."

Par Marcow le Lundi 26 janvier 2009 à 0:28
Superbe!
Par insupportable le Mercredi 28 janvier 2009 à 19:57
ces photos me donnent tellement envie d'en faire aussi.
Par insupportable le Jeudi 29 janvier 2009 à 18:41
je n'ai pas un aussi beau modèle à ma disposition
Par qui-sommes-je le Mercredi 4 février 2009 à 20:07
Magnifique photo. :)
Et j'adore l'avant dernière phrase, 'sais pas pourquoi...

Bises.
 

Laisser une plainte.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://apfel.cowblog.fr/trackback/2776575

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast