Dimanche 1er juin 2008 à 20:18


Un monde sans pudeur ni morale. J'écoute les paroles d'une chanson qui me berce à coups de couteau, meurtrie. Mais ce que c'est bon, parfois, d'aller mal. De se laisser aller à la mélodie plaintive de l'amour saccagé et de la confiance désavouée. Ce que c'est bon de glisser dans la haine assoiffée et la douleur des heures assassinées. Distancée, voilà ce que je suis, par ton cœur refroidi. Tu es parti, alors que le crépuscule de l'aube sanguinolente s'abattait sur ma vie froissée. Rien. Il ne reste rien. Disparu, dans le dernier rayon de vie, alors que les lys fanaient doucement dans un vase d'insanités. Et je suis presque brisée, là, sur le bord de ce lit encore chaud de tes sentiments faussés. Presque.
Tu es parti, mais un jour, je m'en remettrai. J'offrirai cette âme angoissée à un autre prince artificiellement charmant, je m'abandonnerai à la caresse des promesses violées, et à nouveau je me détruirai sur mes propres cauchemars. Ceci est un cercle vicieux dans lequel je me complais, car j'y trouve l'amour falsifié me permettant d'exister quelques secondes dans ce monde qui n'est pas mien. Distancée j'ai été, mais peut-être est-ce toi, le plus trompé, finalement ? Trompé de n'avoir étreint qu'un corps plutôt qu'un être, d'avoir profité de la chair plus que de l'âme, de n'avoir souillé que de la peau et non les tréfonds d'une entité. Qu'en dis-tu ? Qu'en dites-vous, mes amants charnels, sensuels, temporels ?
Alors je vous laisse mes lèvres, pour que vous y buviez la prétention et l'érotisme dont vous avez tant besoin. Je vous abandonne mes bras pour que vous y soyez toujours plus fort, dans votre carapace de fierté dérisoire. Je vous exhibe mes jambes pour que vous y trouviez la moindre arrogance. Soit. C'est un accord que nous passerons, tacite et éternel. Ma sensualité contre votre indifférence, votre fierté contre ma liberté.

Ainsi soit-il.

Par ciel-contre-nuage le Dimanche 1er juin 2008 à 21:05
Amen. C'est tout ce que je peux te dire avec ce texte, je me retrouve un peu, il me met un peu la tête à l'envers ce texte.
Je me sens chose.
C'est beau.
Par insupportable le Dimanche 1er juin 2008 à 21:11
Moi je ne me retrouve pas dans ce texte, mais c'est parce que je n'ai jamais vécu d'amour. Parce que je m'imagine très bien à la place de la narratrice, et c'est le principal.

distancée. dans la foule des sentiments et dans le vaste des princes charmants.

:)
Par suspendue le Dimanche 1er juin 2008 à 21:58
Il semblerait qu'entre chaque homme il n'y a qu'un contrat.
Par Ch0u.Fleur le Mardi 3 juin 2008 à 18:51
Juste pour te dire que j'adore ce texte.
Particulièrement.
Bon évidemment je suis pas la avec des belles phrases, je sais pas quoi dire, juste que j'admire.
Par PetitPrince_des_ames_tendres le Dimanche 28 septembre 2008 à 23:19
Magnifique, séduisant. Quelle plume !
 

Laisser une plainte.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://apfel.cowblog.fr/trackback/2580282

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast