Mardi 22 mai 2007 à 22:17

Il y a cette rue sombre dans laquelle coule un rayon de lumière. Je pose le pied sur le pavé tacheté, faisant fuir quelques ombres fugaces. La brise molle s'appuie à mon cou et se loge dans mes bras. Le silence tombe, alors que les ailes des anges se ferment. Le temps neige en flocons transparents contre ma peau diaphane. Mon iris irradie une étrange lueur, et l'attente se conforte au coin des volets fermés. Il n'y a plus de bruit, la vie s'est tue. Un furtif mouvement, à l'interstice des grillages. L'œil aux aguets, on tente de percer l'obscurité partielle, derrière les fenêtres endormies, on s'écorche l'oreille contre ce vide auditif. Les âmes s'évadent, un peu trop légères, le long des troncs Les feuilles tremblent, dans un dernier frisson. Mon cœur bat, contre cette poitrine lourde. Le rêve s'endort, entre les lèvres entrouvertes. Les secrets sont tus, mais les âmes sont à nu. Voyez les angélus qui penchent leurs doux visages sur vos yeux fermés. Un parfum d'infini sombre dans l'oubli. La lumière se retire doucement. Les Messagers s'en vont, laissant une plume tiède au creux du poing. Le cœur sort de sa torpeur. Il ne reste que cette chaleur et cette odeur. Un mystère insoluble.

 

Et la nuit est tombée.

Par des-hauts-des-bas le Mardi 22 mai 2007 à 22:22
La nuit qui tombe, un peu trop vite surement... Si le jour avait pu rester quelque temps, encore. Juste encore.
Et tes mots, si beaux mots. N'abandonne jamais.
Par le.vertige.des.mots le Mercredi 23 mai 2007 à 7:08
Il devrait faire jour plus souvent.
Pour que tu fasse tomber la nuit aussi joliement.

"Les secrets sont tus mais les âmes sont à nu"
C'est beau. Tu m'accroche un sourire.
Par Difficile le Mercredi 23 mai 2007 à 12:58
A quand l'éloge du soleil ?
Bisous.
Par Mon-bout-de-vie le Mercredi 23 mai 2007 à 14:56
J'aime tes mots.
Autant que les rues sombres.
Et que la nuit.
Oui. Bizarrement j'aime le noir, l'obscur.
Et je t'embrasse.
Julie ~o~
Par ciel-contre-nuage le Mercredi 23 mai 2007 à 21:05
J'aime la nuit, surtout dans Paris, ces quais, dans St Michel, pour l'anniversaire d'anaïde on a été dans un pizzéria, peut être tu connais, dans les rues pietonnes toutes petites.
Yavait même au bout d'la rue, un groupe qui jouait et chantait du REM.

Fini vite ta douche et arrive :p
(L)
Par loopie-appleface le Jeudi 24 mai 2007 à 9:35
Même titre ou presque qu'une photo où les yeux sont teintés d'obscurité aussi.
Les tiens ont plein de lumière et de clarté en ce moment, comme polis par les grains de sel qu'ils ont déversé. La nuit ne se couche pas encore sur eux, merci merci.
La nuit je l'aime. N'importe laquelle, qu'elle soit froide ou étouffante. Alors quand tu la chantes, moi je suis bien, dans cette nuit là.
Par Mon-bout-de-vie le Dimanche 27 mai 2007 à 21:44
Oh, et puis, si seulement nous le pouvions.
Marcher dans les rues moroses et illuminées de Paris.
Je n'imagine même pas le bonheur que cela serait.
Malheureusement, j'en suis un peu loin.
Du moins physiquement.
Parce qu' une partie de mon coeur y est restée.
Je t'embrasse. Fort.
Julie ~o~
Par Libelll le Lundi 28 mai 2007 à 15:06
J'aimerai m'endormir dans la douceur de ce smots que tu sais si bien choisir. C'est magnifique
Par carambolages.de.mots le Lundi 28 mai 2007 à 19:38
Le coup de vent imperceptible, aussi.
Enfin oui, mais juste assez pour fermer les yeux.
Un signe de la main de la journée?
: )

[Mon dieu tout miséricordieux qu'elles sont classe mes métaphores.]
Par Capillaire le Mardi 5 juin 2007 à 19:42
Entre chien et loup, entre ombre et lumière. Avec les lumières qui grésillent dans leur coin en attendant que tout le reste sombre dans une obscuritté presque encombrante. Je préfère quand le ciel gris se teinte de bleu. La pluie parfois aussi. Et puis, la nuit, c'est toujours mieux que le jour. La nuit c'est coule, fichtrement.
 

Laisser une plainte.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://apfel.cowblog.fr/trackback/1928933

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast