Mercredi 4 février 2009 à 19:19

http://apfel.cowblog.fr/images/DSC02626.jpg

Les noms géographiques s'enchainent les uns aux autres. J'entre dans la salle en pensant aux enfants birmans qui se tiennent le ventre, tenaillés par la faim ou la maladie, sous le coude d'un parent immobile. Je parle de la diversité du territoire français, de son relief, de ses paysages, et les petits Afghans me viennent à l'esprit. La cuvette enserrant Grenoble, les enfants-soldats d'Afrique. Les vallées en auge des Alpes, les orphelins d'Ossétie. Je me demande, le long de la logique universitaire, si cela pourrait seulement aider à sauver des vies, plus tard, quand toutes ces révisions ne seront plus qu'un mauvais souvenir au fond d'une mémoire-passoir.
17.
De fait, ma khôlle de géographie ne sauvera sûrement personne. Elle n'aura consommé que trois feuilles de papier, un peu d'encre et beaucoup de désillusions.

Demain, le latin.


Et ce soir, la magie de Bach, Dieu des athés, pour tenter de s'échapper de cette réalité qui se presse à la porte.
Bach et les billets de train imaginaires qui me mèneraient là où le coeur a envie d'être.

Par Mithra le Mercredi 4 février 2009 à 19:29
Quand on y réfléchit, tout ou presque tout ce que nous faisons est bien futile et paraît bien dérisoire comparé à toutes les tragédies du Monde. C'est ainsi, l'idiotie de nos existences.
Par imparfaiite le Mercredi 4 février 2009 à 20:01
Oui. J'ai envie de partir. Partir pour me sentir vraiment utile. Ma seule consolation c'est de me dire que je serais des études, assez haute même si ma me fais chier. Mais comme ca les gens croiront que je suis intelligente, mais si c'est pas le cas et que j'ai juste compris leur système idiot, alors j'aurais du crédit. Et je me battrai. Pour mon projet de vie. un projet de vie qui aidera les autres. Et je ne serai plus enfermée dans mon égoïsme scolaire. Car même si je m'en fous des notes. Elles sont quand même là. C'est stupide. Cette photo est très belle, comme toutes celles de ton blog en général.
Par ciel-contre-nuage le Mercredi 4 février 2009 à 23:43
J'écoute du Luth et qu'est ce que c'est bon.
Du §Bach au Luth.
La musico ça m'a apporté pleins de compositeurs que je ne connaissais pas avant, c'est formidable.
http://www.youtube.com/watch?v=fdcpfE-9YXY&feature=PlayList&p=8640961C666CDECD&index=6
écoutes ça, du Luth, un délice.
Par monochrome.dream le Jeudi 5 février 2009 à 13:16
Un détour par la musique pour se remettre des choses sans âme... de l'académique exigence de cette maîtrise des connaissances figées, glacées, encore froides de n'être habitées. C'est aujourd'hui le latin. Bon courage !
De mon côté : étudiante en bord de route, comme bien d'autres concernés par le mouvement de grève des universités. On verra bien ce soir ce qui se dit ou non... s'il faut poursuivre ou pas.
Par insupportable le Dimanche 8 février 2009 à 20:39
quand je lis partout "réfléchis à ton avenir, si tu fais une prépa, au moins, tu pourras faire ce que tu rêves de faire, gagner de l'argent, blabla", je me dis qu'on croit marcher sur l'eau, tout n'est qu'illusion, en fait.
 

Laisser une plainte.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://apfel.cowblog.fr/trackback/2783676

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast