Jeudi 29 janvier 2009 à 23:20

http://apfel.cowblog.fr/images/DSC05355.jpg

Impression vague, vague d'impressions.


Paris s'endort, incertaine silhouette, entre les lumières bancales de la Mondialisation. Je me rappelle, au coin de la rue, le Tibet libre ou la Birmanie démocratique, tous ces slogans hurlés il n'y a pas si longtemps de cela. Je me rappelle, oui, les cris des Palestiniens, les gémissements des Israéliens, les lamentations des Ossètes. Les bombes qui tombent, les corps qui se fracassent, les larmes qui coulent, toutes ces images que j'ai sous les yeux, à porter de main, à porter de cœur. Je laisse les photographes courir entre les cadavres, sur les terrains accidentés de mort, à l’autre bout du monde et je frissonne, émotion, avec eux, ici, loin des dangers, loin des horreurs. Peut-être même que le spectacle de toute cette désolation me rassure, paradoxe, puisque ces malheurs ne frôlent jamais ma peau-pêche, jeunesse. Un malheur pour les autres, et mon pauvre être fragile qui se languit de ne jamais assez attirer l’attention.


Il y a des jours où la bêtise-égoïsme vous saute au visage. Elle remonte en torrent de bile le long de l’œsophage et se répand en critique amère contre un palais délicat. On aime à regarder ces clichés qui ornent le mur, trophées de guerre, reliquats de souffrance, sachant que la fange qui s’y répand ne nous atteint pas. On soupire, on grimace, on commente. Mais déjà demain arrive avec ses nouvelles images et les martyrs d’un jour sont effacés sous les informations déferlantes, en victimes silencieuses oubliées à jamais, d'un monde toujours plus restreint.


Par celebrity heights le Lundi 31 octobre 2022 à 9:52
It's a good chance to know more about these stories, very interesting and meaningful. And please take a look at this site, where I find the all the information I need about https://www.celebheightwiki.com/
 

Laisser une plainte.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://apfel.cowblog.fr/trackback/2779485

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast