Dimanche 8 juillet 2007 à 0:48

"Ce que j'aurais aimé te tenir dans mes bras, une dernière fois. Juste une dernière fois. Poser distraitement mes lèvres sur les tiennes pour oublier le poids de l'absence prochaine. J'aurais aimé te dire une fois encore que je t'aime. Que tu prends toute la place dans mon coeur. Que tu me manqueras. J'aurais aimé me réfugier encore et encore contre ton épaule pour épancher ce coeur spongieux. Oublier les autres, ceux qui nous bousculent sur ce minuscule quai de gare, entre ces deux rames de train, pour n'être à nouveau plus que ce bout de toi, cette trace minuscule de ta présence. Me fondre en toi. En nous. Mais non. Il était trop tard, n'est-ce pas ? Trop tard pour les baisers, trop tard pour les larmes. Trop tard pour nous deux, dans ce brouhaha chaotique. Bien trop tard."


Il y a ces choses que l'on regretterait de ne pas avoir dites. Ces choses qui restent au fond de nos coeurs pour venir nous asphyxier dans quelques heures, jours ou années. Allez savoir. Laissez votre âme se réduire en poussière alors que les remords vous brisent. Goûtez à l'amertume du passé sur vos lèvres déséchées. Alors que le vent souffle entre les branches du cerisier immaculé, les souvenirs fleurissent doucement dans vos yeux pour mieux faner au fond de votre gorge. Un parfum passé s'élève, mélancolique, pour mieux vous achever. N'attendez plus rien. Non , plus rien du tout. Le Temps aura fait le travail, il ne vous restera plus que la carcasse encore chaude de vos pensées les plus obscures.

Sachez vivre.



En attendant, je fais de l'apnée. Je m'excuse de l'absence, mais le silence est d'or, dit-on. Le vide me ronge, et l'envie d'être à nouveau entière me brûle. A bientôt.

Par Chi3uZ le Dimanche 8 juillet 2007 à 11:27
Il est magnifique ce texte. Ce que je l'aime. Ce que j'aime te lire. Tes textes sont toujours beaux. Je sais vivre. Et puis, celui qui ne vit pas, peut rien comprendre a quelqu'un qui sait vivre..
Par ciel-contre-nuage le Dimanche 8 juillet 2007 à 13:02
les guillemets, entre ces guillemets c'est toi ou l'autre moitié?
C'est beau, et j'suis une de tes premières admiratrices.
Bisouilles (k)
Par Mon-bout-de-vie le Dimanche 8 juillet 2007 à 13:35
Le silence. Le vide. Je les aime.
Tes mots ...<3
Par INC le Lundi 9 juillet 2007 à 10:36
Il y a des choses qu'on regrette de ne pas avoir dites et d'autres que l'on regrette trop souvent d'avoir laissé s'échapper de notre bouche. Le texte est très joli, surtout le premier paragraphe qui déploie bien ce ressentiment qu'on a fasse à des choses qui semble inachevées, mal faites, pas menées à bout...
Bref, savoir vivre n'est pas simple parce que pour avoir des bons points partout, il faut sans cesse se cabrer pour éviter les mauvais chemins. Et il arrive trop souvent qu'en voulant bien faire, on se retrouve avec le résultat inverse...

Bref, oui je reconnais bien là ces sensations ^^

Par suspendue le Lundi 9 juillet 2007 à 13:19
Exactement le même état dans lequel je me trouve en ce moment.
>.< Putin j'en ai marre, je veux m'enfuir loin, même si le reste suit, peut être que ce seras moins difficile à supporter tout ça.
Par rue-des-orangers le Lundi 9 juillet 2007 à 13:47
oui , j'espère savoir vivre.
et bien.

au fait, bienvenue dans mes liens.

<3
Par Camille * le Lundi 9 juillet 2007 à 15:28
Juste une question niaise.
Comment fait-on pour changer de fond, je suis sur un fond marron avec des motifs et je suis bloquée, j'aimais tellement le nouveau " triplers " je crois.
Quelqu'un pour repondre ?
Par CHERRY-FLESH le Lundi 9 juillet 2007 à 15:56
Et j'ai l'impression que tu "nous" décrivais. "On se reverra.. N'est-ce pas ?"
Il m'avait dit "oui, évidemment." dans la journée, et là je n'obtenais qu'un sourire. Un peu triste. Et les portes qui se refermaient, le train qui partait et mon coeur avec. La gare me semblait vide, tellement elle était pleine. Pourtant, je m'étais impregnée de lui toute la journée. Parceque, de toute façon, je savais qu'il allait partir et que l'on ne se reverrait qu'après quelques temps.

Schatz, moi aussi j'ai peur.. Que l'on se revoit, ou non et si.. Je m'emporte.. Je lui ai demandé de me serrer contre lui, juste une fois, lors de notre prochaine entrevue.

Il m'a dis oui.


Baisers, Schatz.
Je t'aime très fort. Et plus.
<3<3<3
Viele Liebe aussi.
Par edony le Lundi 9 juillet 2007 à 18:37
"Sachez vivre"... Moi je ne le sais pas encore assez je crois. Je laisse souvent passer des moments précieux par peur, par timidité, ou tout simplement par manque de confiance en moi. J'aimerais tant pouvoir vivre sans me posez des tas de questions...
J'espère que ton vide va cessez de te ronger... A bientôt
Par Apfel le Lundi 9 juillet 2007 à 22:31
Sur Mozilla, il s'agit d'aller chercher dans la barre de menu "Affichage", puis "style de la page". Alors tu trouveras les différents habillages. Sur IE, je ne sais pas, à vrai dire.
Par droit-aux-larmes le Lundi 9 juillet 2007 à 23:48
http://souffle-de-vie91.skyblog.fr" onclick="window.open(this.href); return false;">http://souffle-de-vie91.skyblog.fr

Tu en trouveras régulièrement ici, de mes nouvelles.

Je t'embrasse.
Par autrement le Mardi 10 juillet 2007 à 19:29
moi je lui avais juste dis aurevoir avant qu'elle ne retourne chez elle, loin, par delà l'océan, dans son pays... Elle s'appelait Paula je l'aimais bien, gentille, inteligente, et puis son accent...
Juste un an, c'est trop peu pour profité des gens, mais assez pour s'y attacher...
Et puis il a fallut qu'elle parte. Une bise, un "aurevoir" mal prononcé, et puis elle disparait.
Mais c'était mieu, l'impression de pouvoir la revoir. Et puis je n'aurais pas le regret de lui avoir mal dit adieu, de pas avoir dit tout ce que je voulais, d'avoir "trop peu"...
Pas d'arrière gout désagréable, juste son sourire furtif et puis plus rien. c'est mieu!
Par rosane le Vendredi 20 juillet 2007 à 1:36
Il y´a beaucoup de regrets dans la vie...
Par le.vertige.des.mots le Jeudi 2 août 2007 à 17:46
Des années. Pour moi.
Je crois que je suis encore entrain d'apprendre. A vivre.

Ce texte est tellement...
Tellement. Tes mots me bouleversent.
 

Laisser une plainte.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://apfel.cowblog.fr/trackback/2064089

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast